Exposition de la collection Aurora « Butterfly of peace »

240 diamants aux couleurs vives et naturelles ! Voila de quoi réjouir tous les amateurs de pierres taillées, gemmologues comme simples curieux.

Butterfly_square

La collection Aurora « The butterfly of peace » est composée de 240 diamants présentant des couleurs naturelles. Photo : M. Robert Weldon. Copyright: Alan Bronstein

Cette exceptionnelle collection est présentée au public par le Muséum d’Histoire Naturelle de Los Angeles (NHMLAC) depuis le 5 décembre 2013 et jusqu’au 1er juin 2014. Si vous avez l’occasion de vous rendre en Californie, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller l’admirer.

Cette collection appartient à M. Alan Bronstein, négociant en diamants basé à New York et fondateur de la maison Aurora Gems.

Si les diamants de couleurs vous intriguent, je vous conseille aussi de lire l’excellent article (en anglais) d’Eloise Gaillou, Associate Curator au NHMLAC, relatif à la présentation de cet ensemble. Cet article aborde aussi les recherches associées sur les causes des colorations naturelles des diamants.

A bientôt !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ce papillon me rappelle l’Aurora Pyramid of Hope vue cet été au Musée d’Histoire naturelle de Londres 😉 Je me demande combien de collections de ce genre il existe au monde.

    1. legemmologue dit :

      Bonjour Ordha ! C’est bien normal que cela te rappelle la collection de Londres car elle appartient au même négociant. Il existe plusieurs collections de ce type mais la plupart ne sont pas exposées au grand public et c’est dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *