Un nouveau blog

Bonjour à tous,

Cela faisait un bon moment que je tergiversais sur la création d’un blog qui parle de mon métier et de mon secteur professionnel et je me lance enfin. Non pas que l’expérience de la tenue d’un blog soit nouvelle pour moi, c’est juste qu’il fallait que je définisse la ligne que je souhaitais donner à ce support.

Alors ici, et vous l’avez compris, il sera question de bijoux. Mais plus que cela, c’est de l’univers de la joaillerie que je souhaite vous entretenir de la façon la plus régulière possible. Mais avant, il me faut me présenter un petit peu.

Je travaille dans ce univers depuis plus de 10 ans. Apprentie dans un premier temps puis ensuite salariée, je travaille au contact des bijoux tous les jours. Ils m’émerveillent, ils me fascinent, mais plus que cela j’aime les gens qui les fabriquent et qui donnent une réalité aux dessins et aux idées des créatifs et des clients. Je suis capable de parler des heures durant des bijoux, des parures, des matériaux anciens comme modernes qui les composent et des artisans qui œuvrent à la conception des pièces.

Mais les bijoux ne seraient pas grand chose s’il n’y avait pas les pierres pour les illuminer. Il sera donc question aussi des gemmes et de la science qui les caractérise, la gemmologie. Aussi, de temps en temps, je parlerai un peu science, et ce avec d’autant plus de facilité que c’est une partie de mon métier puisque je suis aussi gemmologue. Voila pour cette présentation.

Ce blog n’est bien sur pour le moment pas très complet mais j’ai de nombreuses idées d’articles en tête. Un peu de patience et à très bientôt.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Quelle joie de te voir ouvrir un nouveau blog ! Que celui-ci s’ouvre donc sous d’heureux auspices et puisses-tu continuer à nous éblouir avec toutes ces merveilles.

    1. legemmologue dit :

      Mille merci ! Je vais essayer d’être à la hauteur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *