Instagram, ce formidable mood board !

Si, comme moi, vous passez du temps sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu éviter d’aller un jour vous perdre sur Instagram.

instagram1Ce réseau est dédié à la photographie. À l’origine, il permettait de poster des instantanés en ajoutant des filtres sur les photos pour les améliorer. Si c’est toujours le cas, ce réseau s’est aussi énormément professionnalisé ces dernières années. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas, mais force est de constater que les images publiées sont bien plus belles et qualitatives. Si je vous parle de ça ce matin, c’est parce que je trouve sur cette plateforme une formidable source d’inspiration quotidienne relative à mon domaine professionnel : la joaillerie.

La plupart des grandes maisons de joaillerie mondiale y sont présentes, mais aussi des créateurs indépendants, des négociants en gemmes de partout dans le monde, des galeries, des antiquaires… Bref, et j’en passe. Au final, vous pouvez admirer des pièces de joaillerie et des pierres gemmes exceptionnelles tout le temps. Je ne pourrai même pas vous faire une liste exhaustive des comptes à suivre tellement il y en a. Moi-même j’en découvre chaque jour ! C’est vous dire.

Néanmoins, je me propose de créer une nouvelle rubrique “Instagram” dans laquelle je mettrai de temps en temps de nouveaux comptes qui me plaisent et que je vous conseille d’aller admirer. Si vous franchissez le pas de vous inscrire sur ce réseau, signalez-le moi.

Et d’ici là, je vous souhaite de vous perdre dans cette étonnante bibliothèque de photo !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *