Le HRD uniformise l’ensemble de ses rapports et certificats

unnamedPhoto : HRD

Le HRD Anvers – qui a officialisé la nouvelle aujourd’hui auprès de ses clients et de l’ensemble du public – a apporté des modifications de présentation et de contenu à l’ensemble de ses certifications. Et ce dans un but précis, uniformiser les documents quelque soit la provenance du certificat, puisque le HRD possède des bureaux partout dans le monde.

Ainsi, un certificat issu du HRD Antwerp Diamond Lab (Anvers) présentait jusqu’à présent l’accréditation BELAC – ISO. Accréditation que ne présentait pas sur ses documents le laboratoire HRD de Bombay en raison de la législation locale.

Cette modification – en totale conformité avec les règles concernant la gradation des diamants taillés initiées par l’International Diamond Council (IDC) – est donc applicable dès le 1er février 2015.

Dries Holvoet, directeur commercial du HRD Anvers, a ainsi déclaré : “Cette décision souligne encore plus notre volonté d’apporter une totale transparence dans notre procédure de gradation. C’est un signal fort qui montre que le HRD Anvers a une entière confiance dans ses laboratoires répartis dans le monde. Si l’accréditation BELAC – ISO est à n’en pas douter un gage de confiance pour les consommateurs, elle n’est que très peu utilisée dans le secteur du diamant.” Ce retrait ne change donc que peu de choses.

Notons que le HRD retire aussi la partie “Termes et conditions” qui est désormais accessible en ligne sur le site www.hrdantwerp.com. Elle était auparavant imprimée sur les rapports et certificats issus des laboratoires HRD.

Enfin, dans le but de continuer de protéger ses clients et d’éviter la contrefaçon de certificats, le HRD continue d’ajouter des éléments assurant la protection de ses documents. Lesquels éléments ne sont détectables qu’à la loupe ou en lumière UV.

Source : HRD Newsletter

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *