Baselworld 2015

Dans un peu moins d’un mois, le monde de joaillerie convergera vers la Suisse pour l’événement annuel à ne pas manquer : le salon Baselworld.

???????????????Comme chaque année, plus de 150.000 visiteurs sont attendus durant les huit jours que dure ce salon international dédié à la joaillerie et à l’horlogerie. Bijoux, montres, pierres de couleurs, diamants, mais aussi fournisseurs de machines et d’outils pour les fabricants se donnent rendez-vous à Bâle pour démontrer de la vivacité technique et créative de notre secteur professionnel. Autant vous dire que j’ai déjà hâte d’y être !

Ce sont donc presque 1800 exposants du monde entier qui seront présents et répartis dans quatre halls. Le salon est accessible tant aux professionnels qu’au grand public. Si vous n’êtes jamais allé à ce salon et si vous vous intéressez à la joaillerie, je vous invite à aller y passer de nombreuses heures. Vous ne serez pas déçu de votre visite.

Les grandes maisons de joaillerie françaises seront présentes avec des nouvelles collections, tout comme les plus importantes manufactures horlogères suisses. Les marchands de pierres, diamants et perles de la meilleure qualité présenteront des pièces rares qui raviront les gemmologues, les gestionnaires des services pierres et les joailliers venus spécialement pour nouer de nouveaux contacts et pour acheter. Enfin, de nombreux laboratoires de gemmologie mondialement réputés expliqueront leurs services et compétences.

Durant deux jours – les 21 et 22 mars – je couvrirai ce salon et je tacherai de partager un maximum de choses sur Instagram et Facebook. Rendez-vous, donc, à Messeplatz à partir du 19 mars 2015.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *