ALROSA voit toujours plus loin

Durant la dernière réunion du Comité Exécutif de ALROSA, plusieurs projets ont été étudiés concernant l’extension du domaine miner du groupe et la mise en exploitation de gisements diamantifères en Yakoutie.

 

8-Дорога-на-трубку-Зарница+

Sur la route vers le gisement de Zarnitsa. Photo : ALROSA

 

Ainsi, le groupe a acté plusieurs éléments relatifs à l’exploitation et au développement des installations dans le région de Udachny (Udachny mining and processing division – MDP)

 

Comme je vous l’indiquais dans un précédent article concernant ce groupe et sa volonté d’accroître sa production jusqu’à 41 millions de carats avec la mise en route de la mine de Botuobinskaya, ALROSA lance officiellement des opérations de prospection dans les gisements de Verkhne-Munskoye et de Zarnitsa.

 

Le projet entériné lors de la réunion du comité projette la construction d’un nouveau site d’extraction – dont les travaux démarreront dès cette année – pouvant atteindre une capacité annuelle de 3 millions de tonnes de minerai. Le traitement de ce minerai se fera sur le site n° 12 d’Udachny et il pourra être transporté à n’importe quelle période de l’année par transport ferroviaire.

 

Le site de Verkhne-Munskoye se situe à 160 kilomètres de Udachny MDP. Il consiste en quatre puits de kimberlite diamantifère dont les réserves sont estimées à 65 millions de tonnes de minerai exploitable. Les opérations d’extraction devraient démarrer en 2018 pour atteindre la capacité totale de traitement en 2019. 

 

Concernant le site de Zarnitsa, le groupe envisage de transporter le résultat de l’extraction du puits vers Udachny MDP et ainsi concentrer le traitement du minerai sur un même lieu.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *