L’atelier Poli Orlac ferme définitivement ses portes…

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle quand on m’a annoncé la fin définitive le l’atelier de polissage en joaillerie Poli Orlac. Spécialisée dans le polissage des métaux précieux : or et platine principalement, la maison était très bien connue des artisans de notre secteur pour son savoir-faire.

Comme beaucoup, j’avais eu la chance de travailler de temps en temps avec Nicole Deutsch et j’avais été touchée par son décès il y a plusieurs années. Son mari avait pris la suite. Avec la fermeture sans reprise de l’atelier, c’est une époque qui se clôture.

La svv Kapandji-Morhange est chargée de la liquidation des biens mobiliers. Il n’est pas question de vous inciter, ici, à vous précipiter auprès de l’étude afin de faire de bonnes affaires mais de vous informer. Surtout d’informer les professionnels du métier et les jeunes qui veulent s’installer et qui n’auraient pas de gros moyens. Le matériel de l’atelier est donc en vente à des prix assez bas (puisque d’occasion) et il me semble bénéfique que celui-ci soit repris dans le Métier et ainsi servir encore un peu…

Pour cela, il vous faut contacter la svv en charge du dossier. Basée à Paris, vous pouvez la joindre par mail à kapandjimorhange@gmail.com, mais aussi par téléphone au 01 48 24 26 10. La maison est installée dans le passage Jouffroy dans le 9e arrondissement de Paris et le dossier est consultable sur place.

À bientôt.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Thierry MARTIN dit :

    Ah oui… Même les meilleurs sont obligés de ‘jeter l’éponge Triste nouvelle

    Envoyé de mon mobile Orange

    1. legemmologue dit :

      Oui, sale temps pour le métier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *