Contact

Vous souhaitez me contacter pour me faire parvenir un dossier de presse, une info sur une exposition à venir, participer au blog (entre autre pour la rubrique « Paroles du métier », compléter un article, me poser une question…)

Quelque soit la raison, un mail : legemmologue@gmail.com

Je me ferai un plaisir de vous lire, de vous répondre aussi et de partager vos infos si elles correspondent à la ligne de ce site et si elles peuvent intéresser mes lecteurs.

A bientôt !

ps : j’essaye au maximum de répondre à tout mes mails mais je peux être un peu longue à vous répondre. Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

24 commentaires Ajoutez le votre

  1. Kostic dit :

    Bonjour, connaitriez vous le prix d’une pierre brut aigue-marine, 60x60x70mm et qui pèse 1,6kg?

    1. legemmologue dit :

      Bonsoir, je serais bien incapable de vous répondre. Il faut pour cela voir la pierre et l’étudier de près pour pouvoir donner une éventuelle valeur marchande. Bonne soirée.

  2. Ankit shah dit :

    Hi
    I am looking for pearls fine . I buy from auctions all over the world . Will be there in paris from 4th of July
    .do you have something’s in pearl fine.

    1. legemmologue dit :

      Dear,
      Maybe you can check the upcoming auction at Drouot. You will certainly find some natural pearls to buy. Best regards.

  3. corinne dit :

    Bonjour,
    Je possède un amas de cristal de roche de 1 kg qui possède des cristaux purs , des cristaux en cours de développement, des cristaux fumés ainsi que des pointes noires à 3 ou 4 facettes au reflet bleuté. Pouvez vous me dire ce que sont ces pointes noires?

    1. legemmologue dit :

      Bonsoir, pour vous répondre, il faudrait voir les pierres ou bien une photo avec une bonne résolution. Si vous le pouvez, envoyez-moi des clichés afin que je puisse regarder. Cordialement et au plaisir de vous lire.

      1. corinne dit :

        Bonjour,
        Je vous ai envoyé des photos sur votre boite mail.

        Cordialement

  4. Milhaud Michel dit :

    Bonsoir j’ai héritez d’un beau diamant de 2,85 carats environ ,je suis un particulier et je désirerai le faire certifier comment je doit procéder ? L’envoyer ,l’amener? J’habite dans le sud de la France
    Que me conseillez vous?
    On m’a déconseillé le laboratoire de Paris? Pas trop reconnu soit disant?
    Je compte le vendre par la suite
    Cordialement
    Mr Milhaud michel

    1. legemmologue dit :

      Bonjour, merci de votre message.
      Concernant votre demande, il me semble que le laboratoire de Paris reste la meilleure option pour vous. Le mieux reste de les contacter directement pour obtenir les tarifs et les délais pour la réalisation d’un rapport.
      Vous pouvez envoyer votre pierre mais il reste préférable de vous déplacer pour la déposer, cela évite les soucis.
      Cordialement et au plaisir de vous lire ici.

  5. carriere dit :

    Monsieur bonjour,
    Avec des certificats CITES j’ai différentes pièces d’ivoire à vendre.
    Existe-t-il un site internet ( sérieux) sur lequel je puisse mettre en vente mes ivoires à la vente?
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    1. legemmologue dit :

      Bonsoir, malheureusement non cela n’existe pas. l’idéal est de s’adresser à plusieurs salles des ventes pour obtenir des estimations. vous pourrez ainsi choisir en fonction, ce sera la meilleure solution pour vous.

  6. Deramond Florence dit :

    Bonjour Monsieur, merci de ce blog très intéressant. Demain je dois vendre une petite défense et le DREAL est fermé. Dois-je remettre à l’acquéreur ( un gemmologue) l’original de mon certificat Cites. Merci par avance de votre réponse. Cordialement

    1. legemmologue dit :

      Bonsoir, en effet vous devez remettre le certificat mais je vous conseille d’en garder une copie. Veillez à ce que la vente soit parfaitement en règle et à ben conserver les différents documents : cession, copie du certificat et surtout facture de vente et trace du paiement. Bonne soirée.

  7. Deramond Florence dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée

  8. Dear Denis

    What is your e-mail address?

    1. legemmologue dit :

      Hello, my name is Marie and I’m the editor of this website. Who do you want to contact ? Denis Gravier ? Let me know… Best regards.

  9. Bonjour, mon AÏgue Marine est peu-être passée dans vos main ? … son rapport d’analyse du 13.01.2016 au Laboratoire Français de Gemmologie rue Notre Dame des Victoires à Paris. Elle est dénommée Santa Maria du brésil du nom du gisement où elles furent découvertes pour la première fois. Béryl forme poire facettée de 28.47 carats sans modification thermique constaté, sans inclusion. Mon gros souci, la vendre ? … je n’arrive pas à trouver une seule personne qui me donne sa réel valeur et les négociants sont de vrais marchands de tapis ! … pouvez vous m’aider ?

    1. legemmologue dit :

      Bonsoir, je ne pense pas avoir vu votre aigue-marine car je ne travaille pas au LFG. En ce qui concerne sa vente, vous pouvez éventuellement vous adresser à la maison Piat, rue de la Paix, qui je crois propose depuis peu un service de rachat de gemmes pour les particulier. Bonne soirée 🙂

  10. Je vous remercie pour vôtre intérêt à mon message, je m’en vais de ce pas contacter l’adresse que vous m’avez indiqué !

  11. carriere dit :

    Bonjour ,
    J’ai des ivoires à vendre avec cites.
    Quels sont les documents que l’on doit échanger avec l’acheteur pour être dans la légalité.
    Dois-je barrer en travers les cites à ce jour à mon nom comme l’on fait sur une carte grise en écrivant « vendu à …le … et signature ».
    Merci et bonne journée

  12. Anne dit :

    Bonjour,

    Je suis lauréate du concours de la BJOP, admissible à l’iME parrainé par LVMH. Je cherche une alternance pour un CAP en joaillerie en septembre. Auriez des conseils à me donner s’il vous plaît.

    Merci pour votre blog, votre instagram et de l’aide que vous pourriez apporter à la passionnée que je suis.

    Cordialement

    Anne

    1. legemmologue dit :

      Bonjour Anne et toutes mes félicitations. Peu de conseils si ce n’est de ne pas pas « lâcher le morceau ». Le métier est difficile et très exigeant. Il faudra vous accrocher. Pour votre alternance, demandez dans les écoles, faites des candidatures spontanées, des stages… Si j’entends parler de quelque chose, je reviens vers vous. Bon courage !

  13. girot dit :

    bonjour un ami ma offert des objets statuette en ivoire , je ne veux pas les garder ou puis je les vendre si je n es pas de certificat , de plus mon ami est décéder

    1. legemmologue dit :

      Bonjour,
      Il vous faudra faire réaliser un certificat CITES pour éventuellement les vendre. Mais pour le moment et dans l’attente de l’évolution de la loi, il vous sera peut-être difficile de les faire réaliser. Les services administratifs étant dans l’attente de la mise à jour du nouvel arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *