Acheter une gemme rare

L’International Colored Gemstones Association (ICA) a récemment publié une très intéressante interview de son président Benjamin Hackman qui parle de l’achat de pierres rares. Ici, il est principalement question de la tanzanite. La vidéo est certes en anglais mais elle mérite le détour et est très facilement compréhensible.

La vidéo fut réalisée durant le show de Hong Kong qui s’est tenu en mars 2014. Il y explique les raisons du succès de cette pierre sur le marché américain et asiatique mais il parle aussi de sa valeur et de ses différences avec une pierre qui lui ressemble beaucoup : le saphir. Bon visionnage !

Cette pierre que l’on trouve seulement en Tanzanie fut popularisée par la maison Tiffany de New York. Il faut savoir que les quantités disponibles sur le marché sont limitées. D’une couleur bleu intense, elle peut présenter des tonalités violettes. Néanmoins, les pierres d’un bleu intense sont les plus prisées. C’est une pierre un peu plus fragile que le saphir mais couramment utilisée en joaillerie. Il n’y a donc pas de risques pour le consommateur.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *