Découverte d’un diamant de 122,52 carats

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le communiqué de presse est tombé il y a quelques heures à peine et c’est donc une nouvelle découverte que vient de faire la société Petra Diamonds. Habituée à nous présenter des pierres de tailles exceptionnelles, nous ne sommes à nouveau pas déçu par cette nouvelle trouvaille !

Cette fois-ci, c’est un diamant bleu de 122,52 carats qui apparait donc sur le marché. Extrait ce mois-ci à la mine Cullinan en Afrique du Sud, il est d’une couleur bleu à priori assez soutenue, bien que pour le moment nous n’ayons que peu d’informations sur cette gemme. La société précise que la pierre va subir des analyses plus poussées, afin de procéder à sa gradation en vue d’être vendue d’ici quelques mois.

18-largePhoto du diamant bleu de 122,52 carats découvert ce mois-ci. Photo : Petra diamonds

img-19-largePhoto : Petra diamonds

img-20-large

Le PDG de la société Petra diamonds, Johan Dippenaar, pose ici avec le diamant bleu qui vient d’être découvert. Photo : Petra diamonds

Je rappelle aussi que nous avions déjà évoqué cette société quand elle avait annoncé la découverte d’un autre diamant bleu au début de l’année 2014 et quand quelques mois plus tard, celui-ci avait été vendu. Rendez-vous est donc pris dans l’attente de la vente de cette pierre dont on murmure (mais soyons très très prudent) qu’elle pourrait atteindre les 60 millions de Livres. Et d’ici là pour la prochain découverte !

A bientôt !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.