Une première pour “Mes Créateurs Joailliers”

Le Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale accueillera pour la première fois un salon dédié à la création joaillière française. Ceci dans la ligné du “Salon des joailiers créateurs” ou encore du “Salon Kara”, lesquels furent organisés ces dernières années.

Ce salon initié et organisé par la société MCM Events se tiendra du 13 au 16 novembre 2014. Vous pourrez découvrir plusieurs joailliers créateurs qui vous présenteront des collections dans le cadre du magnifique Hôtel de l’Industrie dans le 6eme arrondissement de Paris.

salon-bijouxParmi les exposants, nous citerons Helène Courtaigne Delalande, la maison Bermudes, Antoine Chapoutot ou encore Danièla Baumgartner… Mais ce sont une vingtaine de joailliers qui vous accueilleront durant ces trois jours d’exposition.

Durant le salon, Patrick Voillot, connu pour avoir réalisé de très nombreux et superbes films sur les pierres gemmes, projettera trois films :

  • Les spinelles du Tadjikistan
  • Les tourmalines de Madagascar
  • La tanzanite de Tanzanie

En plus de ces projection, M. Voillot sera présent pour répondre aux questions des visiteurs, le vendredi 14 et le samedi 15 à 18 heures ainsi que le dimanche 16 à 16 heures.

Si la création française dans le domaine de la joaillerie vous intrigue, n’hésitez pas à aller vous y perdre quelques heures !

À bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *