Minéral Expo, c’est le weekend prochain !

Incontournable pour tous les amateurs de gemmes, minéraux ou fossiles, les collectionneurs ou encore les particuliers à la recherche d’une pierre à faire monter en bijou, le salon Minéral Expo est une étape obligatoire !

Affiche2014-index

Comme les années précédentes, les organisateurs vous attendent à l’Espace Charenton dans le 12e arrondissement de Paris. Durant trois jours, de 10 h à 19 h, vous trouverez des négociants en pierres et minéraux, des créateurs de bijoux mais aussi des associations de passionnés qui seront tous là pour vous renseigner.

Plus de 200 exposants se sont donc donnés rendez-vous les 5, 6 et 7 décembre 2014 et ce, pour notre plus grand plaisir. Parmi les intervenants, vous retrouverez :

  • La revue Minéraux et Fossiles
  • La revue Le règne minéral
  • Le centre de Recherche en Gemmologie (CRG) de l’Université de Nantes
  • L’Association Micromonteurs
  • L’Association Française de Gemmologie
  • La collection de minéraux de la Faculté de Jussieu
  • L’Ecole des Mines de Paris
  • L’Ecole des Gemmes, structure de formation à la gemmologie

L’AFG, vous proposera un vaste choix de livres relatifs à la minéralogie et à la gemmologie et vous renseignera sur les activités de l’association. Notez en plus que vous pourrez faire vérifier gratuitement vos pierres sur le stand du CRG, où plusieurs gemmologues de métier seront présentes durant tout le salon. N’hésitez pas à venir les rencontrez, elles sont gentilles, bavardes et surtout passionnées !

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et FB), je tacherai de vous faire partager l’ambiance de ce salon que j’aime énormément. J’essayerai de poster des photos relatives à de jolies choses à ne pas manquer sous le hashtag #MinéralExpoParis.

Infos pratiques

Minéral Expo Paris

Les 5, 6 et 7 décembre 2014

de 10 heures à 19 heures

entrée : 8 €

Espace Charenton, 327, rue de Charenton, Paris 12

Au plaisir de vous y voir et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *