Le NBMAA expose Elizabeth Gage

Depuis le 30 avril et jusqu’au 26 juillet, le New Britain Museum of Américan Art propose une exposition consacrée au remarquable travail de création mené par Elizabeth Gage, joaillière anglaise reconnue.

Elizabeth Gage_headshotMme Elizabeth Gage. Photo : NBMAA

Au cours des dernières cinquante années, la joaillière a proposé des centaines de pièces à ses clients et clientes. Le musée vous propose de découvrir une sélection de quelques 200 bijoux révélateurs de son style et de ses inspirations. Ceux-ci proviennent des collections privées de ses clients mais aussi de sa propre “boite à bijoux”.

Elle, dont le travail illumine régulièrement les plus beaux catalogues de ventes aux enchères, méritait bien une rétrospective à la hauteur de ses réalisations.

Beaucoup de couleurs, les pierres comme des sucreries et l’or 750 ‰ vous entraine dans un voyage merveilleux.

EGage_the-eagle-pinBroche Eagle : or, émail, diamants et saphirs. Photo : NBMAA

 EGage_charlemagne-ring

Bague Charlemagne : saphir, cabochons feuilles en spinelle, diamants et or. Photo : NBMAA

EGage_silver-alexander-the-great-coinCollier Alexandre le Grand : or, charoite et au centre, une pièce romaine représentant Alexandre. Photo : NBMAA

EGage_african-queen-earrings

Boucles d’oreilles Afriqua Queen : or, perles de culture, diamants et cabochons de tourmalines. Photo : NBMAA

Filigrane, granulation, repoussé, voila quelque unes des techniques qui rendent son travail si reconnaissable et si riche. Si vous passez dans le Connecticut dans les semaines qui viennent, un détour s’impose.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *