La compagnie minière Lucara Diamond Corp. tiendra le 16 juillet prochain, une importante vente aux enchères pour 14 diamants bruts avec des poids plus que respectables.
À cette occasion, ce sont les pierres découvertes au Botswana dans la mine de Karowe qui seront proposées. Cette exploitation est en fonctionnement depuis le milieu de l’année 2012 et elle a déjà montré qu’elle était son potentiel avec de nombreuses pierres supérieures à 100 carats. Souvenez-vous, je vous en avais parlé quand la compagnie avait annoncé la découverte d’un diamant de plus de 341 carats.
Karowe Mine, Botswana. Photo : Lucara Diamond Corp.
Les quatorze lots proposés vont donc de 29,95 à 341,94 carats. C’est la première fois depuis son ouverture que la société organise un tel événement. Quant aux pierres, elle seront visibles uniquement sur rendez-vous entre le 6 et le 16 juillet à Gaborone, la capitale du Botswana. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à télécharger le catalogue de la vente sur ce lien. Pour finir, quelques magnifiques photos des pierres les plus importantes.
À bientôt !