Les soirées de l’École Van Cleef and Arpels

Depuis quelques années, la maison de joaillerie Van Cleef and Arpels a ouvert une structure de formations dédiée à l’univers de la haute joaillerie.

L_ecole_Van_Cleef_and_Arpels_1_640_360_s_c1_center_center

Au-delà des cours, cette structure propose quasiment une fois par mois, à Paris, une soirée conférence autour d’un thème choisi et de deux experts issus du monde la joaillerie.

Ces soirées, limitées à 35 participants, nécessitent de s’inscrire auprès de l’école et coutent 60 € par personne. La prochaine, qui se déroule demain soir, se concentrera sur les émeraudes de la vallée de Muzo avec pour intervenants Jacques David (négociant en pierres) et Ghislain Aucremanne (Historien de l’art et professeur de l’école Van Cleef and Arpels).

Néanmoins, deux autres soirées sont déjà prévues pour la fin de l’année :

  • «La représentation des bijoux dans la peinture européenne», le jeudi 26 mai, sera animée par Guillaume Glorieux (Docteur en histoire de l’art, Professeur d’histoire de l’art à l’université de Rennes 2 et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et Ghislain Aucremanne.
  • «Le gout de Marie-Antoinette : Mode, Bijoux et Meubles précieux», le jeudi 16 juin, sera animée par Béatrice Vingtrinier (Historienne de l’Art, conférencière nationale et professeur à L’Ecole Van Cleef & Arpels) et Ghislain Aucremanne.

Si vous en avez l’occasion et que la découverte de notre secteur professionnel vous questionne, je vous encourage à vous inscrire.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *