Précieuses lectures

Ouvrir un livre ne nécessite jamais une raison particulière, ce devrait juste être un geste normal et naturel. Se blottir dans son canapé, du thé et des livres qui vous transportent dans des univers quasi féériques, voila ce que vous propose la maison d’édition Assouline avec les deux ouvrages que je vous présente aujourd’hui. Et comme toutes les parutions de cette maison spécialisée dans le livre d’art, la qualité de ces deux livres est remarquable :

  • Place Vendôme par Alexis Gregory

« Il y a un style place Vendôme, reconnaissable à ses robes et bijoux comme à ses admirables façades aux colonnes pures et symétriques. Mais comment définir ce style ? C’est un mélange inimitable d’ordre et de fantaisie. » André Maurois

vendomeLe livre est publié par les éditions Assouline. Photo : Assouline

Alexis Gregory est le fondateur de la maison d’édition Vendôme Press spécialisée dans les ouvrages consacrés à l’architecture, à la musique, à l’art. Il a aussi contribué à de nombreuses publications Lifestyle internationales telles que Vanity Fair, Town & Country ou Condé Nast Traveller.

© Pascal Chevalier_Top 2The diamond as big as The Ritz and other stories par E. Scott Fitzgerald. Photo : Pascal Chevalier

Avec cet ouvrage, il se propose de vous entrainer dans l’histoire de l’une des places les plus célèbres de Paris. De sa construction jusqu’à l’installation des plus grandes maisons de joaillerie françaises et mondiales qui en ont fait un passage obligatoire pour tous les amoureux des plus belles gemmes, l’auteur retrace au travers de documents historiques et d’anecdotes ce qui a concouru à faire connaître ce lieu mythique dans le monde entier !

Livre de 240 pages (dont 150 illustrations) est disponible en anglais et en français : 85$ ou 70 €.

  • The impossible collection of watches par Nicholas Foulkes

« Le Temps c’est l’éternité. » Platon

Capture d’écran 2015-05-05 à 20.57.05

Pour la réalisation de cet ouvrage, l’historien d’art britannique Nicholas Foulkes a sélectionné 100 pièces d’horlogerie parmi les plus belles du XXe siècle : design atypique, pierres exceptionnelles, grandes signatures, horlogers célèbres, mécanismes rares ou d’une grande complexité, voila quelques éléments qui ont guidé la sélection de l’auteur.

Ainsi, il vous propose de partir à la découverte de l’art dans lequel excelle les horlogers : la miniaturisation des éléments. Tag Heuer, Audemars Piguet, Blancpain, voici quelqu’un des noms dont vous pourrez découvrir le travail au rythme des 144 pages de ce sublime ouvrage.

L’auteur, co-fondateur et éditeur-en-chef du Finch’s Quarterly Review, contribue réguliérement à de nombreuses publications internationales telles que : Financial Times’s How to Spend It et Vanity Fair. Il est aussi l’auteur de plusieurs autres livres dédiés à la haute société américaine.

Livre de 144 pages (dont 100 illustrations), disponible en anglais et en français : 695$ ou 530€.

À bientôt et d’avance bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *