A partir du 16 novembre 2014 et jusqu’au 15 mars 2015 se tiendra au Denver Art Museum une grande exposition consacrée à la maison de joaillerie Cartier.
Au travers de plus de 250 pièces issues de collections privées (bijoux, objets de décoration…) et ayant appartenu tant à des anonymes qu’à des clients prestigieux tels que la Princesse Grace de Monaco, le Duc et la Duchesse de Windsor, Elizabeth Taylor, J.P. Morgan ou encore l’Aga Khan, la maison Cartier vous propose de partir à la découverte de son histoire.
Collier en platine, diamants et émeraude centrale taille cabochon. Il fut commandé pour – et porté par – Mme Beatrice Mills Forbes, Comtesse de Granard, selon une commande spéciale de 1932. Collection Cartier, photo par Nick Welsch pour Cartier.
Pendule égyptienne fabriquée pour Mme George Blumenthal, Cartier Paris, 1927. Elle est fabriquée en or, éléments argentés à la feuille, nacre, lapis-lazuli, corail, émeraude et cornaline. Elle est en plus émaillée en divers endroits. Elle mesure 24 x 15.7 x 12.7 cm. Cartier Collection, photo Nick Welsch pour la maison Cartier.
Collier en or, émeraudes, rubis et diamants commandé pour – et porté par- Maria Felix. Commande spéciale de 1975. Cartier Collection, photo par Nick Welsch pour la maison Cartier.
On reparlera de cette exposition dans quelques mois.
A bientôt !