Célébrez le patrimoine de la maison Piaget

Faire toujours mieux qu’il n’est nécessaire

La période des fêtes de fin d’année est propice à la sortie de beaux livres et la maison Piaget ne fait pas exception à cette jolie règle. Découverte d’un bel ouvrage qui vous fera découvrir un peu mieux cette discrète et luxueuse maison suisse.

44781

Florence Müller, l’auteur du livre (diplômée de l’École du Louvre), a effectué un précieux travail de recherche sur l’histoire et le patrimoine de la maison. Au travers de nombreux documents d’archives, de photos familiales, d’extraits de registres de la manufacture, elle nous invite à entrer au milieu des artisans, dans les ateliers, afin de lever le voila sur la fabrication des magnifiques montres et bijoux qui – depuis un siècle et demi – ponctuent la vie de la maison Piaget.

Ce sont presque 330 pages richement illustrées qui nous permettent de découvrir 140 années d’histoire, le patrimoine de la maison est ainsi admirablement illustré par les photographies de Philippe Garcia et de Steve Hiett.

J’ai appris beaucoup de choses en parcourant ce livre, j’ai aussi découvert un peu mieux cette maison et je dois avouer que la double production de la maison (les montres et les bijoux) se complètent parfaitement bien. En somme, je ne peux que vous inciter à vous procurer cet ouvrage qui ravira les amateurs de pierres gemmes, de mécanismes à complications et de patrimoine joaillier. Livre, qui fera bien entendu un très joli cadeau de Noël au pied du sapin…

Piaget, Édition de la Martinière, 65 € TTC.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *