La maison d’éditions Assouline vient d’annoncer la sortie d’un ouvrage sur la vie et l’œuvre du joailler Jean Dinh Van.
Le livre sera disponible en novembre. Photo : Assouline
Considéré comme l’un des joailliers les plus audacieux et créatifs à son installation dans les années 60, la maison n’a depuis, jamais fait mentir cette réputation ! Ce livre se propose donc de vous faire plonger dans son histoire et ainsi de mieux connaitre cet artisan. Partez donc à la rencontre de Jean Dinh Van, entre anecdotes, citations et présentation des pièces iconiques de la maison.
Les bijoux de la maison sont connus pour le style contemporain et minimaliste qui caractérise les création de la maison.
Le livre est signé de Bérénice Geoffroy-Schneiter. Journaliste et critique d’art, elle a collaboré avec de nombreuses revues (Beaux-Arts Magazine, L’Œil, L’Objet d’art, Le Journal des arts…) et a publié plusieurs ouvrages relatifs aux arts et à la parure. Aux Éditions Assouline, elle est l’auteur, entre autres, de Parures ethniques, Le culte de la beauté (2001), des deux volumes d’Arts premiers (2005 et 2006) et vient de signer un ouvrage sur les bijoux de la maison Van Cleef & Arpels (2014).
Ce livre compte 80 pages et 80 illustrations. Disponible en novembre, 19 €.
À bientôt !