La semaine de la mode de Paris fut l’occasion pour moi d’aller découvrir les salons privés de la maison Alexandre Reza au 21 de la Place Vendôme et de voir se dévoiler des pièces iconiques comme les nouvelles créations initiées par Olivier Reza qui a repris depuis 2008 la maison créée par son père dans les années 80.
Boucles d’oreilles « Tiares » en or, diamants et rubis en provenance du Mozambique pour 43,31 cts. Photo : Alexandre Reza
La maison qui possède l’une des plus belles collections de pierres gemmes continue de l’enrichir au fur et à mesure et ne propose que des pièces uniques ou sur-mesure mettant le plus souvent en valeur de remarquables pierres de centre naturelles, non traitées et toutes certifiées par les plus grands laboratoires de gemmologie dont vous entendez régulièrement parler sur le site : GIA, AGL, Gübelin ou encore SSEF.
Bague « Dune » en or gris, diamants et centre saphir du Cachemire de 5,84 cts. Photo : Alexandre Reza
J’aime énormément la direction artistique qu’a pris la maison ces dernières années. Les pièces sont bien plus contemporaines mais elles conservent cette élégance naturelle et cette simplicité qui sont aussi la force de la très haute joaillerie. Quand les matières sont belles, le superflu n’est absolument plus nécessaire. Je vous propose donc de découvrir les pièces qui m’ont très sérieusement séduites au travers des jolis visuels que m’a communiqué la maison. Amoureux des pierres, vous ne serez pas déçus !
Collier « Delhéa » en or, diamants, émeraude du Brésil de 5,76 cts et saphir jaune du Sri Lanka de 30,34 cts. Photo : Alexandre Reza
Boucles d’oreilles « Chandelier » en or, diamants et rubis du Mozambique pour 36 carats. Photo : Alexandre Reza
Bague « Dune » en or, diamants et centre émeraude de Colombie de 4,89 cts. Photo : Alexandre Reza
Bague « Twist » en or, diamants, et centre birman de 7,03 cts. Photo : Alexandre Reza
Bague « Tour carrée » en or, émeraudes, diamants dont centre fancy intense yellow de 8,26 cts. Photo : Alexandre Reza
À bientôt !