Rencontre avec la maison Diamantiques

Mar 1, 2017

logo

Je suis persuadée que beaucoup d’entre vous se sont déjà posés des questions en découvrant dans des boites des bijoux anciens dont, parfois, vous ne connaissez ni l’histoire, ni la valeur et que vous ne vous imaginez pas porter. Les pièces sont anciennes, parfois abîmées ou démodées. Elles sont néanmoins souvent précieuses : or, argent, diamants, pierres de couleurs mais c’est surtout la valeur sentimentale qui nous empêche de nous en séparer. Et quand on le souhaite, on ne sait pas toujours à qui s’adresser…

_LNS5758

L’équipe Diamantiques au grand complet : Étienne, Anne, Marie, Magali et Audrey. Photo : Diamantiques

C’est en ça que j’ai trouvé le concept de la maison diamantiques.com intéressant. En novembre dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de la maison lors d’une soirée de présentation. Et plus particulièrement les experts Anne Pellerin et Magali Teisseire à la tête de cette jeune structure particulièrement dynamique. Toutes deux, commissaires-priseurs et riches d’une longue expérience dans le secteur des ventes aux enchères ont eu l’envie d’initier au travers du site diamantiques.com un ensemble de services complémentaires afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients :

-Expertiser les bijoux qui leurs sont présentés et rendre une expertise documentées. En tant qu’expertes indépendantes spécialisées en joaillerie, elles interviennent toutes les deux pour plusieurs maisons de ventes à Paris et en région. Deux possibilités vous sont offertes : une e-valuation (gratuite) sur photo et en ligne directement sur le site pour estimer votre bien ou une expertise documentée de visu permettant de vendre le bien par leur intermédiaire. Un contrat de mandat sera alors remis au vendeur.

-Vendre les bijoux et montres qui leurs sont présentées (et après expertises) via le site internet ou via une vente publique selon le souhait du propriétaire.

Capture1

Projet de modification de porté d’un camée ancien. Photo : Diamantiques

Mais c’est aussi le service « Precious recycling » que j’ai trouvé particulièrement intéressant. Je vous explique : l’équipe s’est associée à Audrey Barbier, Directrice de création dans la haute joaillerie, pour proposer un service de transformation de vos bijoux anciens en lien avec l’estimation de ceux-ci. L’objectif, connaitre la valeur de la pièce et envisager un autre porté qui ne dénature pas l’objet par une transformation inadéquate qui pourrait altérer sa valeur. Pour cela, la maison fait appel à des ateliers parisiens spécialisés dans la transformation et la restauration de pièces anciennes.

diamantiques2

Paire de boucles d’oreilles en argent, grenats et perles de culture. Travail russe des années 70 qui sera vendu sous peu en vente publique. Photo : ©MarieChabrol/legemmologue

Si votre boite à bijoux contient quelques merveilles qui vous questionnent, je vous conseille donc de contacter Anne et Magali. Elles se feront un plaisir de vous recevoir, de vous apporter des réponses à vos questions et de vous orienter au mieux. N’hésitez pas !

Diamantiques.com

+33 (0)1 42 33 41 44

contact@diamantiques.com

À bientôt !

See you soon !

À propos

marie chabrol

Bonjour, je m’appelle Marie. Conférencière, consultante & formatrice, j’écris avec passion sur l’univers de la joaillerie.

ma Bibliothèque idéale

Voici ma bibliothèque idéale. Tous ces livres font partis de ma propre bibliothèque et je les relis toujours avec un immense plaisir.