Le Carré Joaillier, c’est un joli événement qui s’annonce et auquel je suis heureuse de collaborer pour cette première édition. Quatre joailliers talentueux et un lieu charmant du 6e arrondissement de Paris pour une boutique éphémère de 10 jours qui se tiendra du 14 au 24 juin 2018 au 5 place Saint-Sulpice. Présentation de ce bel événement que je vous incite à venir découvrir dans un peu plus d’un mois.
A l’origine du projet, quatre joailliers parisiens qui avaient envie d’une autre forme de communication pour présenter leurs dernières créations. Loin des salons trop grands ou impersonnels, ils ont décidé qu’une boutique éphémère était une solution parfaite pour eux qui sont « en chambre » et ne sortent que trop peu de leurs ateliers respectifs. Marc Alexandre, Cetanne, Soligems et Tiber Joaillerie seront donc les quatre maisons que vous pourrez retrouver dans le cadre de ce premier événement qui se tiendra à l’Hôtel Remanier**** situé sur l’accueillante Place Saint-Sulpice.
Marc Alexandre, Cetanne, Tiber Joaillerie et Soligems
Durant dix jours, de 11 à 19 heures, ils vous accueilleront pour vous présenter leurs différentes créations mais aussi les réalisations sur-mesures qu’ils peuvent vous proposer. Passionnés tous les quatre par les gemmes, ils pourront également vous orienter sur des choix de pierres et vous conseiller pour vos projets éventuels. L’écrin de l’Hôtel Recamier sera donc durant ces quelques jours le théâtre d’une présentation aussi brillante qu’enthousiasmante.
Vous retrouverez sur le site des portraits de ces quatre joailliers que je suis heureuse d’accompagner durant le mois qui précédera l’ouverture de la boutique éphémère et vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) la publication de nombreuses photos / nouvelles qui, nous en sommes certains, vous donneront envie de venir les découvrir et échanger avec eux !
- Bague en or blanc, diamants et perle gold. Photo : Cetanne
- Boucles d’oreilles en or blanc, améthystes, tourmalines et aigues-marines. Photo : Soligems
- Bague en or rose, diamants, spinelles et tourmaline verte. Photo : Tiber Joaillerie
- Bague en or jaune et opale. Photo : Marc Alexandre
Intimiste, ce premier rendez-vous vous permettra de faire plus ample connaissance avec des maisons investies pour la pérennisation du Métier et la fabrication française. Un vrai beau moment à ne pas manquer !
Au plaisir de vous y voir !