A l’occasion de l’exposition « India. Jewels that enchanted the world » qui est organisée au musée du Kremlin jusqu’en juillet 2014, la boutique Van Cleef and Arpels située dans l’une des plus plus belles artères commerçantes de Moscou, Stoleshnikov Lane, vous propose une mise en lumière de pièces inspirées par l’Orient et l’Inde, et réalisées par la maison.
Ainsi, depuis le 9 avril et jusqu’à la fin du mois de mai, vous êtes invités à venir admirer des créations de la maison inspirées de l’Inde et de l’Orient. Parallèlement, ce sont aussi des dessins et des archives qui seront accessibles dans l’écrin moscovite de cette grande maison de joaillerie française. On peut ainsi citer ceux réalisés pour la Maharani de Baroda. En effet, cette amoureuse des bijoux et des gemmes commanda plus de trois cents pièces à Van Cleef and Arpels !
Dessin réalisé en 1949 pour la création du collier « Flowers of Baroda » pour la Maharani de Baroda. Dessin conservé dans les archives de Van Cleef and Arpels. Photo : Van Cleef and Arpels
Collier finalement réalisé en diamants et émeraudes en 1951. Collection privée. Photo : Van Cleef and Arpels
Dessin d’un collier d’inspiration indienne, vers 1965-1970. Photo : Van Cleef and Arpels
Dessin d’un collier d’inspiration indienne, vers 1965-1970. Photo : Van Cleef and Arpels
N’hésitez pas à vous déplacer afin d’admirer cette exposition dont on ne peut qu’applaudir l’initiative.
A bientôt !