Une bague pour Charlie, une bague pour résister

La semaine dernière, le 7 janvier 2015, la France a vécu en direct l’assassinat de la rédaction de Charlie Hebdo. Comme tout les français, cette nouvelle nous a profondément bouleversé et choqué.

Les élèves de l’Ecole Boulle à Paris ont décidé d’un hashatg #JeSuisBoulleVersé afin de commémorer la mémoire des journalistes tués ce jour-là. Hashtag, bien entendu accompagné de celui qui a fait le tour du monde : #JeSuisCharlie.

De plus, les étudiants en bijouterie de la section BMA1 de l’école ont décidé en collaboration avec leurs professeurs de travailler sur un projet de bijou hommage aux victimes de cet attentat terroriste. Après un travail de groupe et un vote démocratique, c’est le modèle d’une bague Crayon “Je Suis Charlie” qui a été retenu.

bague_je_suis_charlieBague “Je suis Charlie” créée par les étudiants BMA1 de bijouterie de l’Ecole Boulle. Photo : Ecole Boulle Paris

Ironiquement, les élèves ont choisi d’utiliser la police de caractère “Call of Duty” sur cette pièce. Le fichier 3D est librement téléchargeable sur la plateforme Thingiverse. Il est ensuite possible de faire réaliser un tirage dans n’importe quel fablab comme celui de “L’atelier numérique”.

Il me semblait très important de relayer cette très belle et touchante initiative de l’école. Merci à eux !

#JeSuisCharlie #JeSuisBoulleVersée #NousSommesTousCharlie

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *