La Méditerranée de Giampiero Bodino

Juil 16, 2017

Mercredi 5 juillet, il faisait plutôt chaud sur la Capitale et rendez-vous était pris pour découvrir la nouvelle collection de haute joaillerie imaginée par le designer italien Giampiero Bodino. La présentation avait lieu au Ritz, Place Vendôme, dans un salon cosy et frais donnant sur le jardin du palace. Les pièces, très joliment mises en scène, était exposées autour d’un jardin miniature recréé pour l’occasion et peuplé de plantes méditerranéennes.

L’Italie est l’un des grands thèmes conducteurs de cette dernière semaine de la mode. La côte amalfitaine chez Piaget, les îles Borromée chez Mellerio et, bien entendu, la Méditerranée pour la maison Bodino qui pour la première fois depuis sa création dédie un thème à l’ensemble d’une présentation. Baptisée Mediterranea, la collection compte 19 pièces entre sautoirs, colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Pour la première fois, le titane fait son apparition dans les propositions créatives de la maison pour un résultat très réussi sur la parure Tesori del Mare. Autre point important, les pierres sont beaucoup plus petites et donnent ainsi plus de raffinement aux pièces. Seule la parure Barocco célèbre des rubellites imposantes pour des poids respectifs de 169,88 ct sur le collier et de 25,30 ct sur les pendants d’oreilles.

Les matières choisies offrent une palette de couleurs intéressantes avec des confrontations entre opales roses et améthystes, saphirs bleus, béryls jaunes et opales de feu. Vous l’aurez compris, c’est une collection plus sobre que les précédentes mais elle est très joyeuse. Je vous emmène donc à la découverte de cette mer Méditerranée avec les pièces que je trouve les plus belles.

Collier Barocco en or rose, diamants, béryls jaunes, opales de feu, améthystes et sept rubellites (tourmalines roses) pour 169,88 carats. Photo : Giampiero Bodino

Bracelet Corona en or blanc, saphirs et diamants. Photo : Giampiero Bodino

Collier Corona en or blanc, diamants, opales de feu, émeraudes et saphirs. Photo : Giampiero Bodino

Bracelet Tesori del Mare en or blanc, titane, diamants, saphirs colorés et perles. Photo : Giampiero Bodino

Boucles d’oreilles Tesori del Mare en or blanc, diamants, tsavorites, tourmalines de type Paraiba, saphirs bleus et jaunes. Des billes de cristal de roche stylisent ici des bulles d’eau. Photo : Giampiero Bodino

Bracelet Mosaico en or rose, diamants, opales roses et améthystes. Photo : Giampiero Bodino

À bientôt !

À propos

marie chabrol

Bonjour, je m’appelle Marie. Conférencière, consultante & formatrice, j’écris avec passion sur l’univers de la joaillerie.

ma Bibliothèque idéale

Voici ma bibliothèque idéale. Tous ces livres font partis de ma propre bibliothèque et je les relis toujours avec un immense plaisir.