Un coup de cœur au Baselworld : Jewellery Theatre

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Lors de mon weekend au salon BaselWorld, j’avais dans mon emploi du temps plusieurs espaces où je voulais absolument me rendre. Parmi ceux-là, j’avais pris un rendez-vous auprès de la maison Jewellery Theatre afin de pouvoir voir les pièces de joaillerie que cette maison distille régulièrement en photos sur ses différents réseaux sociaux dont Instagram. J’étais en effet très curieuse de voir enfin le résultat de leur bureau de créations. Et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu admirer.

C’est d’autant plus vrai que j’ai un peu regretté l’uniformisation des créations que présentaient beaucoup de maisons. Des pièces, certes très belles et parfaitement exécutées, mais très classiques. Je voulais donc voir de l’originalité, de l’inattendu, du savoir-faire et je n’ai pas été déçue.

Leaf Pendant Front Metal 1A finPendentif Leaf en or jaune, diamants, saphirs, pierres de lune, tsavorites et centre tourmaline de 8,04 carats. Photo : Jewellery Theatre

La maison et la marque existent depuis 1998, les ateliers sont basés en Allemagne où elle possède d’ailleurs une boutique à Baden-Baden. Mais la boutique historique se situe à Londres dans Old Bond Street. On retrouve d’ailleurs toute la technicité allemande dans le travail de joaillerie développé par cette société où les bijoux sont conçus comme de véritables objets d’art. C’est d’autant plus vrai dans les bagues qui peuvent se regarder dans toutes les directions et dans lesquelles on découvre des détails cachés et particulièrement subtils. On sent, ici, un travail de design poussé et réfléchi. Et cela fait très plaisir à voir.

PK1 040 WBF1368Bague Kaléidoscope en or blanc, diamants, rubis, saphirs et saphirs de couleurs, spinelles et tsavorites. Photo : Jewellery Theatre

Techniquement les fabrications sont belles, les sertis parfaitement réalisés et le polissage et la mise en couleurs en pièces donnent un résultat visuel étonnant et très réussi. Beaucoup de diamants, mais surtout une explosion de pierres de couleurs : grenats, améthystes, citrines, saphirs, spinelles, tanzanites habillent les différentes collections. La maison fait aussi la part belle aux collaborations techniques : ainsi dans sa nouvelle collection de montres, on retrouve des micro-mosaiques colorées et remarquablement exécutées .

PK1 020 WBF13_top PK1 020 WBF13_backDeux photos illustrant la bague Orange Sun : or blanc, diamants et saphirs. Notez l’arrière de la bague avec un travail remarquable sur les parties cachées de l’objet. Photo : Jewellery Theatre

Moon Lace RingBague Moon Lace en or blanc, diamants et saphirs colorés, centre pierre de lune de 23,79 carats. Photo : Jewellery Theatre.

J’espère que, comme moi, vous aimerez le travail de cette maison qui célèbre un peu plus d’une décennie d’existence. Vous découvrirez de très nombreuses autres créations sur leur site internet que je vous encourage à aller explorer. Et peut-être aurez-vous envie d’acquérir une de leurs créations.

À bientôt !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.